Compte Premium : Quelles assurances pour votre véhicule de location ?

En cas de pépin avec votre véhicule de location, bénéficiez d'un rachat de franchise avec le compte Premium. Voyagez serein avec les assurances de votre carte helios Premium !

AOÛT 2024

5 MIN

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Montant du remboursement : 2 sinistres par an maximum

L’essentiel à savoir

Pour une location de moins de 31 jours, vos sinistres et ceux des conducteurs désignés sur le contrat de location sont pris en charge sans limite de plafond, sous réserve de justificatif.

Dans quels cas puis-je profiter du rachat de franchise ?

Les personnes pouvant prétendre bénéficier de cette garantie sont :

  • vous même, le titulaire du compte Premium helios,

  • les conducteurs désignés sur le contrat de location du véhicule.

La location doit être effectuée avec la carte helios Premium.

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Quels sont les cas d'exclusion ?

Le sinistre n’est pas garanti si la durée total de location du véhicule excède 31 jours.

En plus des exclusions communes à toutes les garanties d’assurance, sont exclus de cette garantie :

  • les prêts gratuits de véhicules.

  • les dommages causés suite aux confiscations ou aux enlèvements des véhicules par les autorités de police ou sur réquisition.

  • les dommages résultants de l’utilisation de stupéfiants ou substances analogues, de médicaments non prescrits ou d’un état alcoolique caractérisé par la présence dans le sang d’un taux d’alcool pur égal ou supérieur à celui fixé par la loi régissant la circulation automobile française en vigueur à la date du sinistre.

  • les dommages causés par l’usure du véhicule ou par un vice de construction ainsi que tous les dommages volontaires.

  • les dommages causés dans l’habitacle du véhicule qui sont non consécutifs à un vol ou à un accident de circulation (les accidents de fumeurs, les dommages causés par les animaux dont l’assuré à la propriété ou la garde).

  • les dépenses n’ayant pas trait à la réparation ou au remplacement du véhicule (à l’exception, en cas de dommages matériels, des frais de remorquage ou d’immobilisation qui seraient facturés).

  • la location des véhicules suivants (liste au 01.01.2016) : ac cobra, acura, aro, aston martin, audax, bentley, berkeley cars, briklin, bugatti, cadillac, caterham, chevrolet corvette, dodge (viper, stealth), coste, daimler, de lorean, de tomaso, donkervoort, eagle, excalibur, ferrari, geo, gillet, ginetta, gmc, graham paige, gtm, holden, hudson, hummer, imola, infiniti, intermecanica, international harvester, isdera, jaguar, jeep, jensen, lamborghini, lexus, lincoln, lotus, maserati, mac laren, mikrus, mopar, morgan, mega, packard, pierce arrow, porsche, riley motor car, rolls royce, stallion, studebaker, tucker, tvr, venturi, wiesmann, véhicules utilitaires chevrolet, kit cars.

  • les limousines de toutes marques et modèles.

  • les véhicules de collection en circulation depuis plus de 20 ans ou dont la production a été arrêtée depuis plus de 10 ans par le constructeur.

  • les véhicules de plus de 3,5 tonnes de poids total autorisé à vide et les véhicules de plus de 8 m3 de volume de charge.

  • les véhicules tout-terrain ou 4x4, véhicules à 2 et 3 roues, les camping-cars et caravanes.

  • la location simultanée de plus d’un véhicule.

Quelles sont les pièces à fournir ?

Afin de bénéficier du remboursement, vous devez fournir :

  • Le contrat de location et la facture détaillée correspondante,

  • Le questionnaire de déclaration de sinistre dûment complété qui sera adressé par Owen,

  • En cas de vol du véhicule de location, le récépissé du dépôt de plainte remis par les autorités compétentes,

  • La ou (les) fiche(s) de l’état du véhicule de location au départ et au retour signée(s) par les deux parties,

  • Le constat amiable, si tiers identifiés,

  • La preuve de paiement de la franchise ou des réparations justifiées par la facture, le devis ou le rapport d’expertise détaillant celles-ci.

Quelles sont les modalités de versement ?

Vous êtes assuré pour :

  • le montant total des réparations ou la remise en état du véhicule de location,

  • le vol du véhicule de location, sous réserve d’un dépôt de plainte auprès des autorités compétentes,

  • les frais d’immobilisation en cas de dommages matériels (dans la limite du prix de la location journalière multiplié par le nombre de jours d’immobilisation nécessité par la réparation du véhicule sans pouvoir excéder la durée de location prévue au contrat initial).

Pour aller + loin : profitez également d'une assurance rapatriement, d'une assurance lors d'une fraude de votre carte bancaire et d'une assurance en cas de livraison défectueuse de vos achats.

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